Conditions générales d'engagement
Avoir un âge minimum de 18 ans et pour les moins de 18 ans avoir une autorisation parentale.
La connaissance de la langue locale et ou de la région d’accueil n’est pas exigée, mais simplement l’enthousiasme et la motivation pour relever le défi, être confronté à une situation de vie nouvelle et apprendre plus sur soi-même et sur les autres.
AJVDEC-TOGO étant un organisme humanitaire à but non lucratif, nous ne disposons d’aucun financement permanent et d’aucune subvention de l’Etat togolais. Par conséquent, nos offres de stages/camps chantiers ne sont pas rémunérées. Nous nous engageons cependant à loger nos stagiaires/volontaires, à les aider dans leurs formalités (demande de visa, enregistrement au consulat, abonnement téléphonique, etc…) et à les accompagner tout au long de leur projet (traduction, mise en relation avec les responsables, réunions régulières sur le déroulement du stage ou de la mission : avancement, inquiétudes, points positifs et/ou négatifs…).
Nos missions n’exigent aucune qualification particulière sauf pour les stages qui demandent des compétences et qualifications spécifiques (exemple dans l’architecture). Engagé, dynamique, ouvert, créatif, autonome, esprit d’initiative et d’équipe, volonté de découvrir…. votre aide et vos idées sont toujours les bienvenues !!
Les stages humanitaires permettent aux étudiants et aux volontaires de développer des compétences d’entreprenariat, de management d’équipe, d’analyse et de communication à travers la gestion de projets.
Cas de stage conventionné
L’association fournira à la fin du stage une attestation de fin de stage ainsi qu’une fiche d’évaluation. Toute modification des termes doit faire l’objet d’un accord entre les deux parties. Le stagiaire/ volontaire s’engage à participer aux actions de AJVDEC-TOGO conformément à sa stratégie et à ses moyens d’organisation.